Actualités

ELEVES DELEGUES DE CLASSE : SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MEDIAS DANS L'ECOLE® - Parcours citoyen

Par Isabelle Gassmann, publié le lundi 18 mars 2024 10:28 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 10:29
SPME 2.jpg
Vendredi 22/03/2024 (8h30/10h30), dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole® (SPME), nos élèves délégués de classe seront sensibilisés à la thématique des réseaux sociaux.

Les objectifs sont les suivants :

- apprendre à décrypter les différents contenus présents sur les réseaux : informations, publicités, fakenews, etc. ;

- développer son esprit critique et mettre en œuvre les bonnes pratiques pour un usage sécurisé d'internet.

Les délégués seront ainsi accueillis par une journaliste œuvrant au sein de l'association Médiaclic et un professeur de français de notre établissement pour un atelier interactif de réflexion autour du sujet dont il est question.

A l'issue de ce temps fort, les élèves délégués pourront interagir avec les camarades de leur classe et relayer l'information.